Ensemble survêtement

Tout ce qui concerne l’ensemble survêtement

Envie de vous démarquer de votre entourage et de marquer les esprits avec votre look ? Vous souhaitez mettre en avant votre lifestyle et la force de votre caractère ? 

Quoi de plus merveilleux que de porter un survêtement de qualité et, surtout très stylé ! Le choix des survêtements fait appel à plusieurs critères. C’est aussi une démarche personnelle qui dépend des goûts et des envies de chacun ! « Quand porter le survêtement ? » « Comment faire le bon choix ? » « Quels sont les critères à prendre en considération ? » « Comment être élégant en survêtement ? » Telles sont les principales questions que tous ceux qui souhaitent s’habiller tendance se posent aujourd’hui ! Vous souhaitez en savoir plus ? Cet article est pour vous ! 

  • Un peu d’histoire !

Le survêtement, que nous connaissons aujourd’hui, a été porté, pour la première fois, en 1924 par l’athlète britannique Oliver Johnson Schofield. 

Cet ensemble de vêtements a évolué au cours du temps pour devenir emblème du style streetwear. 

Le premier survêtement pour sportif a été conçu par la marque Adidas. Cet ensemble a connu un grand succès pour devenir, non seulement un sportwear, mais aussi un article de mode. 

Le survêtement a réussi à traverser des décennies sans perdre de sa popularité. En ce qui concerne le streetwear, il est né aux USA à la même période. Ce style s’est développé au cours du temps et n’est arrivé en France qu’à la fin des années 1990. 

Les survêtements, qui sont la base de ce style et longtemps réservés aux hommes, se déclinent aujourd’hui en une infinité de versions et de modèles féminins.

  • Le style urbain underground et la naissance des survêtements 

Les styles vestimentaires ont considérablement évolué au cours du temps. Le style dit « streetwear underground » est apparu dans les banlieues vers la fin des années 80. Ce style s’est rapidement adapté à la mode. 

Plusieurs vêtements permettent aujourd’hui d’affirmer le style underground urbain streetwear. Parmi lesquels on trouve les survêtements !

  • Pourquoi porter un survêtement ?

Travailler sur son image passe par adopter un style vestimentaire. C’est grâce à votre look que vous serez capable d’affirmer votre identité et de développer votre estime de soi. Les bénéfices de porter des survêtements sont nombreux. 

Emblème de la mode urbain streetwear, le survêtement est l’ensemble de pièces phares de votre look moderne. Les survêtements sont unisexes. Ils attirent aussi bien les hommes que les femmes qui souhaitent s’habiller décontractées. 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le survêtement n’a jamais été réservé aux personnes sportives.  Cet ensemble de vêtements peut être porté en toutes circonstances (balades, sports, sorties, soirée…). 

Il existe mille et une raisons de porter un survêtement.  C’est, avant tout, ultra confortable et tendance. 

Le survêtement attire, aussi bien les jeunes que les adultes et même les séniors. Il est possible de porter le survêtement pour avoir un look habillé ou un look sportif. 

Vous souhaitez changer de look, éviter les jeans, les pulls et les costumes ? Le survêtement est la meilleure alternative aux vêtements « classiques ». 

Les pièces qui composent le survêtement sont parfaites pour adopter le style streetwear.  Avec le retour des beaux jours ensoleillés, on a tous envie de porter des vêtements confortables, tendances et de qualité. Les survêtements peuvent être portés en toute saison pour avoir du style.  

Longtemps destiné aux séances d’entrainement sportif, l’image de cet ensemble a, depuis, considérablement changé.  

Bref, à l’image de la culture urbaine, le survêtement est un streetwear parfait pour avoir du style et pour adopter un look vestimentaire moderne.

  • Les avantages de porter un survêtement

Porter un ensemble de survêtement est plus qu’un simple moyen d’adopter un look streetwear, c’est aussi une façon de se distinguer des autres et d’afficher ses goûts et la force de son caractère. 

Offrant aisance de mouvement et confort inégalé, le survêtement pour homme ou pour femme est parfait pour les moments de détente. 

Vous pouvez porter cet ensemble, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. En cas de chaleur, vous pouvez facilement abandonner la veste et rester avec un t-shirt et un pantalon. 

Vous l’aurez compris ! Le survêtement est une tenue facile à enfiler et à vivre ! C’est aussi un vêtement de sport polyvalent et idéal pour pratiquer n’importe quel type d’activité physique. Le survêtement est parfait pour : 

  • Se sentir bien à l’aise ;
  • Mettre en valeur son lifestyle ;
  • Sortir en ville ;
  • Faire du sport ou de la moto ;
  • Adopter la culture urbaine.

Agréables à porter, légers, souples et ultra tendances, les survêtements sont les meilleurs vêtements !

  • Comment bien choisir son survêtement ? 

Pour une tenue chic, il est important de bien choisir le modèle de son survêtement. 

Plusieurs critères doivent être pris en considération pour faire le bon choix. Vous devez vous baser sur la taille, la coupe, les couleurs, la matière de fabrication et la qualité. 

Comme évoqué précédemment, le survêtement peut être porté n’importe où et en toute occasion / saison. Nous vous conseillons donc de privilégier les ensembles près du corps et léger. Un survêtement de bonne qualité protège, à la fois, du froid et de la chaleur (évacuation facile de la transpiration).

  • La nature du tissu : Les survêtements de qualité sont souvent conçus en polyester, en lin et en coton. Le tissu élastique offre une aisance de mouvement et facilite énormément tout type d’activité.  Le polyester est une matière très appréciée dans la fabrication des survêtements. Elle se distingue de toutes les autres matières par son élasticité exceptionnelle et sa résistance. De plus, elle permet de garder la température corporelle, aussi bien en été qu’en hiver ;
  • La taille : Les survêtements existent en plusieurs tailles de S à XXL. Vous trouverez également des survêtements avec des pulls à manches courtes ou à manches longues ; 
  • Les couleurs et le design : Le choix des couleurs est une démarche personnelle qui dépend des goûts et des envies de chacun. Vous trouverez des unicolores et des multi couleurs, avec et sans logos. Il existe  même des survêtements inspirés de l’univers BikeLife ;
  • La qualité : C’est le critère le plus important à prendre en considération. Nous vous conseillons donc d’acheter votre survêtement chez une boutique de vente de vêtements urbain streetwear ou d’accessoires de sport.
  • La coupe : Le survêtement a fait son grand retour depuis quelques années. Cet ensemble indémodable est un must have de la garde-robe masculine et féminine.   Impossible d’adopter le look décontracté sans survêtement ! Le survêtement, quelle que soit sa taille, ses couleurs et son design, donne de l’allure. En ce qui concerne la coupe, on trouve principalement la coupe slim, la coupe droite (aussi appelée regular, la coupe skinny et la coupe baggy). Le choix dépend de la morphologie et des envies de chacun.
  • Autres options de confort : Il existe également des survêtements avec capuches, avec le zip sur la veste et avec plusieurs poches.

  • Comment bien porter un survêtement ?

L’avantage d’un survêtement c’est que cet ensemble permet de se confectionner des looks différents. Le survêtement est, à la fois, chic et casual. Il est également possible d’accessoiriser cet ensemble pour donner du pep’s à son look. 

Certains accessoires comme les bracelets sont nécessaires pour apporter une touche d’élégance à votre style. 

Mais ce n’est pas tout ! S’habiller streetwear c’est aussi enfiler une paire de sneakers avec votre survêtement ! Vous pouvez associer les couleurs pour assortir l’originalité de votre look et pour dégager une impression très décontractée. 

  • Où acheter un survêtement d’excellente qualité ? 

Faisant partie intégrante de la tendance mode masculine, et même féminine, le survêtement est, de plus en plus, apprécié dans la vie de tous les jours. 

Vous êtes à la recherche d’un style, à la fois, décontracté, streetwear et tendance ? Le survêtement est loin d’être réservé à la pratique d’une activité sportive. Cet ensemble est devenue le symbole de notre société moderne.  

Vous trouverez sur notre boutique une superbe collection de survêtements modernes et parfaits pour un style streetwear chic. Notre boutique, surfant sur la tendance mode urbain streetwear, vous propose des survêtements de qualité premium et pour toutes les morphologies. 

Nos collections sont perpétuellement renouvelées. De l’ensemble inspiré de la Bike Life, au survêtement noir, en passant par les ensembles de survêtements racing, nous proposons plusieurs modèles pour que vous puissiez mettre en valeur votre propre style vestimentaire. 

Chez anarko, vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous allez certainement trouver votre bonheur parmi nos références. Une grande sélection d’ensembles survêtements vous attend.  Nous proposons le meilleur rapport qualité/prix. Faites-vous plaisir et restez toujours à la pointe de la mode !

Il y a 21 des produits.

Affichage 1-21 de 21 article(s)

Filtres actifs

  • registre

Nouveau compte S'inscrire